← Création d'entreprise: Royaume-Uni

Création d'entreprise
LLP en Royaume-Uni

Pourquoi créer une société LLP au Royaume-Uni ? Quels sont les avantages ? Parce qu’une société à responsabilité limitée est une solution idéale pour les professionnels qui souhaitent développer leur activité en Angleterre.

La formation d’une LLP (Limited Liability Partnership) Partenariats à responsabilité limitée au Royaume-Uni, est une forme populaire d’organisation commerciale très recherchée par les professionnels qui opèrent normalement en tant que sociétés de personnes, avocats, médecins, architectes, mais dont les membres ont besoin d’une responsabilité limitée.

Ouvrir une société LLP au Royaume-Uni

L’ouverture d’une société LLP au Royaume-Uni a pour but de réaliser des profits. C’est donc la solution idéale pour les entreprises et les particuliers étrangers qui souhaitent accéder aux marchés européens sans avoir à payer d’impôts locaux au Royaume-Uni.

Cette forme hybride d’entité commerciale combine des éléments d’une société à responsabilité limitée et d’un partenariat ordinaire, offrant une flexibilité organisationnelle et une transparence fiscale à ses membres.

Pourquoi au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une juridiction très respectée et un centre financier et commercial international. Au Royaume-Uni, une LLP a une structure administrative considérée comme « fiscalement transparente » qui transfère la charge fiscale de la LLP sur ses membres, ce qui lui permet de contourner les exigences fiscales britanniques.

La stabilité politique et économique, associée à une procédure d’enregistrement rapide et peu coûteuse, justifie pourquoi le programme d’éducation et de formation tout au long de la vie est une voie hautement souhaitable pour la formation des entreprises afin d’accéder aux marchés européens.

Avantages

La formation d’une LLP enregistrée au Royaume-Uni auprès de la Companies House présente un certain nombre d’avantages spécifiques, dont les suivants:

Responsabilité limitée

Les partenariats habituels comportent des risques financiers pour chaque partenaire, alors que ce modèle commercial limite la responsabilité personnelle pour les pertes en proportion de la contribution de chaque partenaire au capital investi. La responsabilité limitée protège biens personnels du membre des charges de l’entreprise. Les LLP constituent une entité juridique distincte des membres.

Aucun administrateur

Une LLP n’a pas de directeurs, d’actionnaires ou de garants, mais des membres, plus communément appelés « partenaires« . Au moins deux membres doivent être présents pour enregistrer une LLP, mais il n’y a pas de limite supérieure au nombre de membres autorisés et les bénéfices peuvent être partagés sur une base discrétionnaire.

Efficacité fiscale

Ce type d’organisation est efficace sur le plan fiscal, car elle n’est pas considérée comme une entité distincte à des fins fiscales. Elle incombe donc à ses membres de ne payer que l’impôt sur les revenus provenant du Royaume-Uni. Bien que les membres soient obligés de payer l’impôt sur tous les bénéfices étrangers dans leur pays de résidence, ils ne sont soumis à aucun impôt sur les sociétés au Royaume-Uni.

Flexibilité

La structure interne est plus souple que celle des sociétés à responsabilité limitée. Il y a moins de formalités pour nommer ou révoquer les membres ou pour modifier leurs droits et devoirs. En outre, les décisions ne nécessitent pas d’assemblées d’actionnaires et de résolutions associées, etc. Un nouveau membre peut être introduit en signant simplement un acte d’adhésion à la LLP.

Confidentialité

L’accord des membres (également connu sous le nom d’accord LLP) peut rester privé, contrairement aux statuts d’une société Ltd qui doivent être déposés à la Companies House.

Les impôts au Royaume-Uni d’une LLP

Le Limited Liability Act 2000 régit l’imposition des LLP au Royaume-Uni. Une LLP enregistrée auprès de Companies House. Bien que les membres soient obligés de payer l’impôt sur tous les bénéfices étrangers dans leur pays de résidence, ils ne sont soumis à aucun impôt.
Les membres qui ne sont pas résidents et n’exercent pas d’activité au Royaume-Uni ne sont pas tenus de payer des impôts.

Une LLP est évaluée comme une société de personnes en ce sens que chaque membre individuel est uniquement tenu de payer son propre impôt sur le revenu sur les revenus réalisés au Royaume-Uni. Les membres ne paieront que leur propre impôt dans leur pays de résidence.

La TVA au Royaume-Uni

Une LLP britannique doit soumettre une demande à HM Revenue and Customs concernant l’enregistrement de la TVA si la société gagne plus de 85 000 £ de revenus locaux. L’enregistrement de la TVA est obligatoire si:

  • L’entreprise reçoit au Royaume-Uni des marchandises en provenance de l’UE dont la valeur est supérieure au seuil de TVA
  • La LLP génère des revenus imposables sur une période de 12 mois qui dépassent le seuil de TVA de 85 000 £
  • Votre entreprise n’est pas basée au Royaume-Uni mais fournit des biens et des services au Royaume-Uni

Demande de conseils

Demandez une consultation dès aujourd'hui.

Vous serez contacté par notre équipe dans les plus brefs délais.

    Je consens au traitement de mes données personnelles conformément au décret législatif 196/2003. *